Mêlant code, jeux et bande dessinée, ce livre ludique et très illustré explique aux enfants les bases de la programmation (variables, boucles, tests...) avec l’aide de Scratch 3. Ils seront amenés à réaliser différents projets, inspirés des classiques jeux d’arcade, afin de développer leurs aptitudes à raisonner, innover et travailler en équipe. Rédigé par The LEAD Project, une association encourageant l’éducation par la technologie, cet ouvrage constitue une première étape idéale pour apprendre à coder.
Scratch 3 pour les kids
DES 8 ANS
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L’apprentissage de la programmation ouvre aux enfants un monde de créativité et, à terme, d’emplois dans notre société toujours plus numérique. C’est dans cette optique qu’a été conçu Scratch, un logiciel gratuit qui initie les 8-12 ans à l’informatique en les invitant à créer leurs propres jeux et animations. D’approche très visuelle, fonctionnant par assemblage de briques de couleur,... Voir plus
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Mêlant code, jeux et bande dessinée, ce livre ludique et très illustré explique aux enfants les bases de la programmation (variables, boucles, tests...) avec l’aide de Scratch 3. Ils seront amenés à réaliser différents projets, inspirés des classiques jeux d’arcade, afin de développer leurs aptitudes à raisonner, innover et travailler en équipe. Rédigé par The LEAD Project, une association encourageant l’éducation par la technologie, cet ouvrage constitue une première étape idéale pour apprendre à coder.
Titre | Scratch 3 pour les kids |
Sous-titre | DES 8 ANS |
Auteur(s) | The LEAD Project |
Collection(s) | Pour les kids |
Editeur | Eyrolles |
Parution | 28 mai 2020 |
Edition | 1ère édition |
Nb de pages | 158 pages |
Format | 241 x 170 mm |
Poids | 468 g |
ISBN13 | 978-2-212-67902-1 |
ISBN10 | 2212679025 |
EAN13 | 9782212679021 |
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Page
68
A la page 68, dans le programme 5, la première instruction doit être "quand je reçois début".
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The LEAD Project
En 2005, la Fédération des groupes de la jeunesse de Hong Kong a créé le projet LEAD (Learning through Engineering, Art and Design ; en français, « Apprendre par l’ingénierie, l’art etle design ») en collaboration avec le MIT Media Lab et l’université chinoise de Hong Kong. Ceprojet vise à encourager des activités pratiques,basées sur la conception et l’utilisation créative de la technologie, avec pour objectif de développer...