Visuel de J'apprends à coder avec Scratch 3

Utilisé par des millions d'enfants dans le monde, Scratch 3 est un environnement de programmation simple et gratuit permettant d'initier les 8-12 ans à l'informatique. D'approche très visuelle, fonctionnant par assemblage de blocs de couleur, Scratch 3 existe en version française, sur Internet ou téléchargeable, pour PC, Mac, tablette et smartphone.

Pour apprendre à coder avec Scratch 3, ce coffret ludique et pédagogique comprend 86 cartes illustrées ainsi qu'un petit livret d'explications. Chaque carte d'activité propose au recto de réaliser une action simple, et fournit au verso la solution pas à pas. L'enfant sera ainsi amené à créer une foule de projets amusants, comme des animations, des histoires interactives, des jeux et des mélodies. Un coffret à découvrir en classe, en ateliers, à la bibliothèque ou à la maison.

À qui s'adresse ce coffret ?

  • Aux enfants (dès 8 ans) et leurs parents
  • Aux enseignants, formateurs, éducateurs et animateurs d'ateliers Scratch
Titre J'apprends à coder avec Scratch 3
Sous-titre 86 cartes pour s'initier à la programmation - 8-12 ans
Auteur(s) Natalie Rusk
Collection(s) Pour les kids
Editeur Eyrolles
Parution 5 décembre 2019
Edition 1ère édition
Nb de pages 86 pages
Poids 940 g
EAN13 9782212678598
ISBN13 978-2-212-67859-8
ISBN10 2212678592

Natalie Rusk

Chercheuse au Lifelong Kindergarten Group du Media Lab du MIT (Massachusetts Institute of Technology), Natalie Rusk est l'un des principaux développeurs de Scratch. Elle est par ailleurs cofondatrice du Computer Clubhouse, un réseau international de centres extrascolaires d'apprentissage qui initient les enfants aux nouvelles technologies afin de développer leur créativité.

Visuel de Natalie Rusk