Visuel de Coffret J'apprends à coder avec Scratch

85 cartes pour initier les enfants à la programmation

Utilisé par des millions d'enfants dans le monde, Scratch est un environnement de programmation simple et gratuit permettant d'initier les 8-12 ans à l'informatique. D'approche très visuelle, fonctionnant par assemblage de blocs de couleur, Scratch existe en version française, sur Internet ou téléchargeable, pour PC, Mac et Linux.

Pour apprendre à coder avec Scratch, ce coffret ludique et pédagogique comprend 85 cartes illustrées ainsi qu'un petit livret d'explications. Chaque carte d'activité propose au recto de réaliser une action simple, et fournit au verso la solution pas à pas. L'enfant sera ainsi amené à créer une foule de projets amusants, comme des animations, des histoires interactives, des jeux et des mélodies. Un coffret à découvrir en classe, en atelier, à la bibliothèque, au musée ou à la maison.

  • Le recto de chaque carte présente l'activité à réaliser.
  • Le verso explique comment y arriver.

À qui s'adresse ce coffret ?

  • Aux enfants (dès 8 ans) et leurs parents
  • Aux enseignants, formateurs, éducateurs et animateurs d'ateliers Scratch
Titre Coffret J'apprends à coder avec Scratch
Sous-titre 85 cartes pour s'initier à la programmation - 8-12 ans
Auteur(s) Natalie Rusk
Collection(s) Pour les kids
Editeur Eyrolles
Parution 15 juin 2017
Edition 1ère édition
Nb de pages 16 pages
Format 180 x 240 mm
Poids 930 g
EAN13 9782212673814
ISBN13 978-2-212-67381-4
ISBN10 2-212-67381-7
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    Sur la carte "Joue avec les couleurs", le code à ajouter est celui de l'image jointe.

    erratum_coder_scratch.PNG

Natalie Rusk

Chercheuse au Lifelong Kindergarten Group du Media Lab du MIT (Massachusetts Institute of Technology), Natalie Rusk est l'un des principaux développeurs de Scratch. Elle est par ailleurs cofondatrice du Computer Clubhouse, un réseau international de centres extrascolaires d'apprentissage qui initient les enfants aux nouvelles technologies afin de développer leur créativité.

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