Visuel de Programmation Android : de la conception au déploiement avec le SDK Google Android 2
visibilityFeuilleter

Par son ouverture et ses possibilités de déploiement, la plate-forme Google Android basée sur Linux offre un socle et un environnement de développement puissants pour créer des applications mobiles robustes et ergonomiques. Elle met à la portée des professionnels et des particuliers la réalisation d'applications à la fois riches en fonctionnalités et adaptées aux contraintes de l'utilisation mobile.

Bien développer sous Android : ergonomie et robustesse

Ecrit par des développeurs Android expérimentés et présents sur le marché depuis la sortie d'Android, cet ouvrage détaille les bonnes pratiques de conception, de développement et de publication avec le SDK Android (versions 1.5, 1.6 à 2.x), depuis la conception d'une interface utilisateur, l'accès aux données et au matériel (senseurs, etc.), le multimédia et l'utilisation de Google Maps, jusqu'à la publication sur l'Android Market, en passant par la création de services, la gestion des threads et les tests dans l'émulateur ou sur les appareils disponibles. L'ouvrage décrit les différentes API Android : géolocalisation et GPS, graphisme 2D et 3D OpenGL, audio et vidéo, WiFi, Bluetooth...

A qui s'adresse cet ouvrage ?

  • Aux développeurs (Java/.NET, PHP, Python, Ruby, etc.) souhaitant créer des applications mobiles Android.
  • Aux professionnels de la conception d'applications mobiles et aux agences web souhaitant être présents sur le marché Android.
Titre Programmation Android : de la conception au déploiement avec le SDK Google Android 2
Sous-titre De la conception au déploiement avec le SDK Google Android 2.
Auteur(s) Damien Guignard, Julien Chable, Emmanuel Robles
Editeur Eyrolles
Parution 30 avril 2010
Edition 1ère édition
Nb de pages 486 pages
Format 234 x 192 mm
Poids 1041 g
EAN13 9782212125870
ISBN13 978-2-212-12587-0
ISBN10 2-212-12587-9
  • La plate-forme Android
  • Création d'applications et découverte des activités
  • Création d'interfaces utilisateurs
  • Communication entre applications : la classe Intent
  • Création d'interface utilisateur avancées
  • Persistance des données
  • Partager des données
  • Multimédia
  • Statut réseau, connexions et services web
  • Les graphismes 3D avec OpenGL ES
  • Les services et la gestion des threads
  • Téléphonie
  • Géolocalisation, Google Maps et GPS
  • Ressources matérielles : Wi-fi, Bluetooth, capteurs et accéléromètres
  • Publier ses applications
  • Annexe A - Développer sur Android

Damien Guignard

Damien Guignard est développeur et formateur sur Java ME, Java EE et Android. Il intervient auprès d'entreprises pour fournir son expertise sur l'ensemble des technologies Java.

Visuel de Damien Guignard

Julien Chable

Julien Chable est développeur Java, .NET et Android. Consultant auprès de grands groupes en développement sur les plates-formes collaboratives et mobiles (notamment SharePoint) il participe au réseau Codes Sources en tant qu'administrateur.

Visuel de Julien Chable

Emmanuel Robles

Emmanuel Robles développe très tôt des applications pour ATARI, PC, puis pour tous types de plates-formes. Auteur de plusieurs applications commercialisées sur l'Android Market, il crée en 2009 avec Nicolas Sorel Androlib.com.

Visuel de Emmanuel Robles