Visuel de Leaders du troisième type
visibilityFeuilleter

Quel sera le profil des leaders de demain ? La réponse ne peut être simple face à la complexité de la société actuelle plongée au coeur de la quatrième révolution industrielle. Dirigeant d'entreprise, enseignant, l'auteur apporte un regard original et différent sur l'évolution du monde et du leadership.

Les chapitres de cet ouvrage visent à guider le lecteur dans cet univers en pleine mutation, à prendre conscience du potentiel de progression lié au digital, à lui faire découvrir le royaume des narcissiques - qui pour beaucoup sont aux commandes du monde - pour mieux en cerner les limites et à voir se dessiner peu à peu les contours d'un nouveau type de leadership. D'avantage tournés vers les autres, porteurs de projets collectifs et de sens, les "révolutionnaires 2.0" ou "leaders du troisième type" vont émerger peu à peu pour bouleverser le statu quo et tracer une nouvelle voie.

Rythmée de synthèses, de portraits de personnages historiques ou contemporains et de cas vécus par l'auteur, le livre s'adresse à un public large, à tous ceux qui s'intéressent au leadership, au changement et aux implications pouvant en découler.

Titre Leaders du troisième type
Sous-titre Pour redonner du sens à notre engagement - Illustrations de Clod.
Auteur(s) Gérald Karsenti
Editeur Eyrolles
Parution 1 septembre 2016
Edition 1ère édition
Nb de pages 172 pages
Format 220 x 160 mm
Poids 294 g
EAN13 9782212563757
ISBN13 978-2-212-56375-7
ISBN10 2212563752
  • La grande mutation
  • Fin de règne des narcissiques ?
  • Le narcissique augmenté ou comment faire évoluer un caractère dominant ?
  • Il était une fois la révo:lution 2.0 : émergence des leaders du troisième type

Gérald Karsenti

Gérald Karsenti est le président-directeur général de SAP France. Ancien dirigeant au sein de IBM, de Capgemini, du groupe HP, de Hewlett Packard Enterprise et d'Oracle, il est professeur affilié d'honneur à HEC, enseignant à l'ESCP et à Sciences Po Paris, conférencier et administrateur de sociétés.

Visuel de Gérald Karsenti