Visuel de Scratch pour les kids
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La programmation expliquée aux enfants

L'apprentissage de la programmation ouvre aux enfants un monde de créativité et, à terme, d'emplois dans notre société toujours plus numérique. C'est dans cette optique qu'a été conçu Scratch, un logiciel libre et gratuit qui initie les 8-12 ans à l'informatique en les invitant à créer leurs propres jeux et animations. D'approche très visuelle, fonctionnant par assemblage de briques de couleur, cet outil éducatif a déjà séduit des millions de débutants en programmation dans le monde. Scratch existe en version française, téléchargeable ou en ligne, pour Mac, PC et Linux.

Mêlant code, jeux et bande dessinée, ce livre ludique et accessible explique aux enfants les bases de la programmation (variables, boucles, tests...) avec l'aide de Scratch. Ils seront amenés à réaliser différents projets, inspirés des classiques jeux d'arcade, afin de développer leurs aptitudes à raisonner, innover et travailler en équipe. Rédigé par The LEAD Project, une association encourageant l'éducation par la technologie, cet ouvrage constitue une première étape idéale pour le programmeur en devenir.

À qui s'adresse ce livre ?

Aux enfants (dès 8 ans), parents et enseignants !

Sur www.editions-eyrolles.com/go/scratch

Télécharge toutes les ressources du livre (lutins, jeux...).

Titre Scratch pour les kids
Sous-titre Dès 8 ans.
Auteur(s) The LEAD Project
Collection(s) Pour les kids
Editeur Eyrolles
Parution 5 mars 2015
Edition 1ère édition
Nb de pages 158 pages
Format 240 x 170 mm
Poids 453 g
EAN13 9782212141115
ISBN13 978-2-212-14111-5
ISBN10 2-212-14111-4
  • A l'attention des parents et des enseignants
  • Les personnages
  • Niveau 1 : L'arrivée de Scratchy
  • Niveau 2 : En route pour l'espace
  • Niveau 3 : Piégé par le sourire de la Joconde
  • Niveau 4 : Hong Kong a besoin d'aide !
  • Niveau 5 : Tirs au but à Ipanema
  • Niveau 6 : Rallye dans le désert
  • Niveau 7 : Les trésors perdus de Gizeh
  • Niveau 8 : La course du sorcier
  • Niveau 9 : Combat final dans un trou noir
  • Niveau 10 : Epilogue
  • En conclusion
  • Ressources en ligne

The LEAD Project

En 2005, la Fédération des groupes de la jeunesse de Hong Kong a créé le projet LEAD (Learning through Engineering, Art and Design ; en français, « Apprendre par l’ingénierie, l’art etle design ») en collaboration avec le MIT Media Lab et l’université chinoise de Hong Kong. Ceprojet vise à encourager des activités pratiques,basées sur la conception et l’utilisation créative de la technologie, avec pour objectif de développer...

Visuel de The LEAD Project